vendredi 23 juillet 2010

Finalement..salade de pâtes asiatiques !

J'ai fait un souper vite fait et puis je me suis dit hey c'est pas pire ! Donc je partage! Habituellement je fais cette recette en salade mais cette fois-ci j'y ai ajouté des pâtes pour en faire une salade-repas-rapide à saveur asiatique. Je vous avertie, je mesure rarement, à part quand je fais du pain. Pour moi la bouff c'est à l'oeil et au goût.


Donc j'ai utilisé des nouilles Soba au kamut et sarrasin. Elle sont vraiment bonnes avec les sauces asiatiques.
J'y ai mis des lanières de porc ( du boeuf ou pourquoi pas, des crevettes serait aussi bon).
Un paquet de bébé épinard qui ont "écrasé" avec la chaleur des pâtes, tout simplement.
Des oranges coupés en morceaux, et des graines de sésames.
Pour la sauces je met du jus d'orange (fraichement pressé c'est meilleur).
De l'huile de tournesol, parce qu'elle est peu goûteuse, du gingembre frais rapé
et quelques gouttes d'huile de sésame suffisent, pas trop, ça goûte beaucoup.
Salez au goût.
Je l'ai servi tiède mais elle serait aussi bonne chaude ou froide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire