vendredi 2 juillet 2010

Soupe aux pois revisité

Je sais, c'est l'été. Été n'égal pas soupe mais dans la dernière semaine il a fait moins chaud et je voulais un souper rapide...( c'est des bonnes excuses non ? ) Elle est un peu plus raffiné que la soupe au pois "ordinaire"et puisqu'elle se fait en moins de 30 minutes j'adopte!


Ingrédients

250 g de haricots blancs en conserve
1.5 litre de bouillon
125 g de bacon en petits morceaux
1 oignon moyen émincé
1 branche de céleri finement coupé
135 g de petites pâtes
thym frais au goût (thym citron pour moi humm)
sel, poivre

Faites revenir le bacon dans une poêle, puis l'oignon et le céleri séparément. Pendant ce temps faites cuire les pâtes. Ensuite, passez la moitié des haricots au mixeur pour les rendre en purée et la mettre dans le bouillon avec tout les autres ingrédients. Laissez mijoter 15 minutes a feux doux.
Habituellement elle est plus épaisse mais cette fois-ci, j'ai mis moins de haricots en purée, on a moins aimé. Alors c'est au goût!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire