lundi 10 janvier 2011

Mousseux au chocolat et thé chaï

Je suis toujours à la recherche de dessert sans sucre.J'ai découvert cette recette aujourd'hui, il n'y a pas de sucre dans les ingrédients, c'est quand même TRÈS décadent, disons le, c'est complètement cochon. Entre le gâteau et la mousse, plutôt une mousse chaude. 4 ingrédients, se fait en à peine 20 minutes, cuisson incluse. Le dessert parfait.

Ingrédient
150 g de chocolat noir (j'ai mis du semi-sucré, et finalement prochain essaie je met du noir)
1 tasse de crème 35% (j'ai remplacé par du lait!)
1 c. à soupe (ou une poche) de thé chaï
1 oeuf
1 jaune d'oeuf

Faites chauffer le lait dans un petit chaudron jusqu'à ce que ca commence à frémir,
retirer du feu et infuser avec la poche de thé.
Ensuite, verser en 3 foi sur le chocolat pour lui laisser le temps de fondre, et brasser doucement pour l'aider...
Ajouter les oeufs et fouetter.
Enfourner dans des ramequins à 350°F environs 15 minutes.

Je retourne licher ma cuillère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire