lundi 18 avril 2011

Bonne fête en retard!

C'était la fête de la Puce il y a un mois et demie. Je sais je suis en retard, mieux vaut tard que jamais! Elle voulait un gâteau que je pouvais manger (sans sucre), que mon homme mangerait (pas sec), avec du chocolat et beau bien sûr. Mais j'ai décidé de faire un beau de grande, que je pouvais manger, pas sec au chocolat. Oufff, toute une demande! Elle à quand même eu 9 ans, c'est fini les gâteaux de princesse non ? En plus cette année elle a décidé qu'elle aime même pas ça les princesses. Donc je vous présente mon gâteau de grande un peu en retard. J'étais pas mal fière. Hummmmmmm....




Donc j'ai fais un gâteau-biscuit aromatisé avec des zestes d'oranges, garni d'une crème au beurre au chocolat, saupoudré sur le dessus avec du cacao et des zeste d'oranges. 

Gâteau-Biscuit
3 blancs d'oeufs
3 jaunes d'oeufs
¾ de tasse de farine
¾ de c. à thé de poudre à pâte
Zeste d'une orange
Montez les blancs en neige, battre les jaunes à part avec les zestes, incorporez les jaunes dans les blancs à la spatule.
Tamisez les ingrédients secs, versez le mélange d'oeufs dessus et pliez délicatement à la spatule.
Mettez un papier ciré au fond d'une plaque, huilez, étendez bien la pâte et cuire a 350°F 20 minutes.

Je ne me rappel plus de la recette de crème au beurre que j'ai utilisé...j'ai du la prendre sur google, enlever le sucre et ajouter du chocolat. J'ai ensuite coupé le gâteau en 3 parties, étendue la crème au beurre, saupoudré au tamis le cacao sur le dessus, il manque juste les zestes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire