lundi 22 novembre 2010

Pâtes Fraîches

Mon homme et la puce sont 2 trippeux de lasagne. Ils m'en demande assez régulièrement, genre, chaque semaine. Mais une foi, Ohhh malheur! Je n'avais plus de viande haché. J'ai donc fais une sauce tomates simple et ajouté sur la couche de sauce béchamel (je la met aussi d'habitude) des tranches d'aubergines grillées, puis du fromages. Je ne leur ai pas dit qu'il n'y avait pas de viande. Cette lasagne a fait plus fureur que toute mes autres. Pauvre moi, depuis ils m'en redemande 2 foi par semaines!!
Mon autre secret est que je fait mes pâtes moi même. Mais non on se calme ce n'est pas compliqué!
Même qu'avec les enfants ça peut devenir une activité!


Pâtes Fraîches


2 1/2 tasses de farine
3 gros oeufs
2 c. à thé d'huile d'olive
1 pincé de sel



-Ils montrent tous à la télé de le faire direct sur le comptoir. Vous débutant de ce monde, prenez donc un bol.
-Ça se peut toujours que vous deviez ajouter un peu de farine ou au contraire d'eau.
-Une foi la pâte prête, couvrez la d'un linge et laissez la reposer de 30 minutes à 3 heures.
-Avec la machine à pâtes c'est très facile et ce n'est pas un gros luxe c'est environs 20$ (Noël arrive! héhé)
-Prenez une petite boule de pâte et vous la passer du numéro 1 à 7. Ça vous donne une grannnnnnnnnnnde feuille de pâte très minces.
-Si vous êtes minutieuses vous pouvez mesurer pour avoirs la dimension parfaite. Mais les pâtes sont sous la sauce et tout le tralala donc faites comme moi et coupez simplement votre grande feuille et coupez des grands rectangles et vlannn dans la lasagne!!
-C'est fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire