lundi 22 novembre 2010

Essais végé...

Bon, je sais, je n'écris pas souvent...Ce n'est pas que je ne cuisine plus, au contraire. C'est que chaque soir je me dit nahhh c'est pas assez hot pour le mettre sur mon blog! Je sais c'est poche pour vous parce que pourtant je suis hot tout les soirs!!
Sans farce, dernièrement j'essaie de trouver de bonnes recettes végétariennes qui vont pouvoir revenir sur ma table souvent et surtout qui plairont à la puce ET à mon homme! Pourquoi? Parce que la viande donc l'épicerie n'arrête pas d'augmenter! Mais aussi parce que je l'admet, le gout de certaine viande me lève le coeur de plus en plus...Mais je ne veux surtout pas priver ma p'tite famille qui est habitué à avoir les papilles allumés!

Hier je suis finalement arriver à faire des galettes de tofu qui on plus à tout le monde.
J'y ai mis un demi paquet de tofu ferme, environs 1/2 tasse d'avoine (gruau), un oeuf, du tamari, un oignon émincé déjà sauté a la poêle, du paprika fumé...et je ne sais plus trop quoi d'autre...Passez le tout au "blinder" avant d'en faire des galettes et bien sur, les faire cuire avec un peu d'huile. Au risque de me répéter, mettez toujours l'assaisonnement que vous voulez. Moi j'y met a peu prêt n'importe quoi! Mon homme à même dit "hey ça goûte les croquettes de mcdo!". Je ne sais pas si c'est un compliment, mais si ça permet qu'il en mange tant mieux ! J'en mettrais certainement dans mes hamburgers une prochaine foi.

Si vous avez de bons sites web à me recommander ne vous gênez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire