mardi 15 juin 2010

MA Planète

J'essaie d'améliorer mes gestes écologiques. Même si j'en fais déjà beaucoup, il y a toujours place à l'amélioration. Cette semaine j'ai branché tous mes appareils électroniques sur une "multiprise" (power bar pour qu'on se comprenne) qui a un interrupteur. Donc la nuit mes appareils ne reste pas en mode "veille", qui consomme beaucoup d'énergie. J'ai aussi acheté des sacs en filets lavables pour les fruits et légumes à l'épicerie, parce que moi j'aime pas ça prendre des sacs en plastique pour 3 pommes ! Il y en a ici, ici et ici si vous en voulez. Le savon. Dans une maison il y en a de toute sorte, à linge, pour le corps, pour les cheveux, pour le plancher, pour les fenêtres, la toilette et j'en passe. Je faisais déjà l'effort d'acheter des produits écologiques mais le contenant me fatiguait. J'ai donc commencé à acheter les produits Lemieux qui vendent en vrac. J'aime le concept de rapporter mon contenant et de le remplir, tout simplement. Il y a un très grand choix d'odeurs disponibles, qui sentent très bonnes d'ailleurs et tous les produits nettoyants qu'on a besoin dans une maison s'y trouvent. Le prix équivaut à ceux vendu en pharmacie et épicerie, la courte liste d'ingrédients est rassurante et le produit fait ce qu'il a à faire !  Voilà ! Ce sont mes changements de la semaine. Je vais en reparler, j'y tiens. J'en suis même chiante avec mon entourage, mais il faut bien que quelqu'un le fasse pour partir la vague !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire