mercredi 9 juin 2010

Mamamia !

Dernièrement je me suis amusé de toutes les manières possible avec de la pâte à pizza. J'en ai fait des pains hamburgers, des pains à sous-marin, de la pizza et même des pizzas pochettes (géantes !) Ma pâte a passé le test, on me dit que j'ai battu la pizza de resto ! (je rougis) Elle gonfle, gonfle, gonfle jusqu'à devenir moelleuse à souhait et croustillante, pas trop juste assez. J'y ajoute souvent les fines herbes ou épices qui me passe par la tête, c'est encore meilleur. Elle se fait à la machine à pain. LA machine, que j'adore et dont vous entendrez souvent parler ici, je l'utilise presque chaque jour.


Pâte à pizza

270 ml d'eau
450g de farine (env. 3t mais je conseil la balance)
3 c à soupe d'huile
2c à thé de sel
1 c à thé de sucre
8g de levure (env. 2 c à thé)

Mettez au mode pâte et quand c'est prêt faites en ce que vous voulez ! Huiler au pinceau avant de mettre au four à 415° 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire