vendredi 24 septembre 2010

Écol'eau !

J'ai fais l’acquisition d'un baril à récupération d'eau de pluie. Je vais l'avoir la semaine prochaine, j'ai hâte!! Je suis pas mal fière, un petit geste écologique de plus dans ma vie. C'est sur que l'automne arrive, j'ai plus grand chose à arroser mais j'ai déjà hâte au printemps prochain pour l'utiliser!

Ma ville en vendait pour aussi peu que 15$ aux 250 premiers citoyens qui en faisaient la demande. Je sais que beaucoup de villes ont fait la même chose dans les dernières semaines puisque c'est en partenariats avec IGA et Le jour de la terre. Le manque d'eau potable dans les rivières fait réagir.

Ce sont des barils de la marque Écopluie, une entreprise montréalaise qui récupère et transforme des barils ayant servis au transport d'olives. Ce ne sont pas les plus beaux sur le marché mais j'aime encore mieux savoir que ce sont des contenants recyclés avant de finir aux sites d'enfouissements. Il contient 200 litres et il semblerait qu'un baril peut permettre de collecter 800 litres d'eau par mois, soit plus de 6 000 par année. Informez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire