vendredi 24 septembre 2010

À la tarte !

Quand la Puce à congé et que dehors on se les gèles qu'est-ce qu'on fait? Ohhhhhh des tartes aux pommes!! Je vous partages MA recette, la meilleure, qui comprend aussi MA recette de pâte à tarte brisé-feuilleté-craquante, la meilleure aussi, qui se fait en max 5 minutes, parole de maman. :)
Ok, pour la pâte je vais donner des quantités, sinon ça risque de pas être mangeable...pas que je doute de vous...

Tarte au pommes et amandes


250g de farine (ou 1 1/2 t. à 1 3/4 t.)
125g de cube de beurre froid ( un quart de lb, pour être plus précise)
1 pincé de sel
30 ml d'eau froide à la foi

Vous mettez la farine, le beurre et le sel dans un robot, et vous pesez sur le piton! Une foi le beurre complètement disparue, ajoutez Tranquilementttttt un filet d'eau jusqu'à ce qu'une boule se forme d'elle même et TADAMMM , magie, vous avez une boule de pâte brisé que la puce à roulé et brisé et reroulé. Bon ok j'avoue que j'ai pas préciser que le 5 minutes était a condition d'avoir un robot...
Celles qui n'ont pas de robot, et bien amusez-vous à le faire à la fourchette et bonne journée!
Mais non, sans farce, ce n'est pas si long que ça...

Pour la tarte, je met le nombre de pomme qui vous tente dedans, avec une cuillère de farine pour absorber le trop plein de jus, un filet d'essence d'amande et des amandes effilés. Je trouve que ça fait différent de la traditionnelle pomme-cannelle, le goût est surprenant et j'adore le craquant des amandes.
Je met un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau au pinceau sur le dessus pour faire la belle couleur doré et pour faire coller les côtés.
Vous pouvez y ajouter du sucre, vous le savez je ne sucre pas, et elle est très bonne comme ça.
En plus, sans sucre, on se sent moins coupable d'en manger une plus grosse portion, ou pour déjeuner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire