jeudi 10 février 2011

Fixation quand tu nous tiens

Une amie m'a dit la semaine dernière que je commence à faire une pas mal grosse fixation sur les desserts. Y parait même que j'en parle plus que "le monde normal" qui mange du sucre, eux.
Trouvez vous?
Pourtant je n'ai pas grandi avec un dessert chaque soir après le souper, c'est plus mon homme qui a amené cette routine là dans ma vie depuis pas mal d'années déjà, et du même coup, il a habitué la puce à réclamer un dessert avant même qu'elle ai fini son assiette. Je déteste ça. 

Quand j'ai commencé à faire de l'hypoglycémie, je ne pouvais même pas manger un fruit sans avoir un malaise, donc les desserts ont évidemment été banni de ma vie. Mais tranquillement, à force d'avoir donner une pause à mon pancréas j'imagine, j'ai pu recommencé à manger des fruits, et parfois du sucre de canne en petite quantité. J'ai aussi rapidement enlevé les farines, riz et pâtes blanches de mon alimentation pour retrouver une vie normale sans passer proche de voir le plancher plusieurs foi par jour. 
Et puis un jour fatal est arrivé où j'ai trouvé un chocolat que je pouvais manger. 

Ça y'est, wow, méchante bombe, je suis comme devenu accro, je me suis reprise pour toute ces années de privation. C'était la première foi depuis des années que j'avais vraiment l'impression de manger une cochonnerie!!! Pourtant j'ai toujours été plus salé que sucré...Mais là, je trouve que manger du chocolat juste de même c'est ben le fun mais c'est encore plus le fun de manger un vrai dessert! De là la nouvelle vague de recette tout pleins de chocolat des dernières semaines. Puis une journée de la semaine passé je me suis dis tut-tut-tut, faudrait se calmer le chocolat! Alors la j'essaie d'être équilibré et de trouver des recettes de dessert sans sucre NI chocolat! Mais OH détrompez-vous, c'est quand même très bon. Y faut, parce que je fais une fixation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire